Accueil > Espace Patients > Votre séjour

Votre séjour

Votre chambre :

Elle est équipée d'un cabinet de toilette avec W-C. Elle peut être individuelle ou à deux lits. A chaque étage, vous disposez d'un séjour et d'une salle de bains.

Les repas :

Dans cet hôpital, un procédé moderne de distribution des repas a été mis en place, dans le souci de vous servir une nourriture saine, à température et de présentation agréable. Les menus sont adaptés à votre état de santé d'un point de vue diététique. L'infirmière vous guidera quant au choix du menu en fonction de votre prescription médicale.

Les horaires des repas sont :

  • Petit déjeuner : 7 h 30
  • Déjeuner : 11 h 30
  • Dîner : 18 h 30

Votre linge :

Vous devez vous munir de votre linge personnel. N'oubliez pas serviettes et gants de toilette, serviettes de table, etc....

L'ensemble du linge fourni par le Centre Hospitalier est lavé par une blanchisserie industrielle, selon les procédures d'hygiène les plus strictes.

Le courrier :

Chaque jour, le cadre de santé du service vous remet votre courrier. Un vaguemestre reçoit et distribue les mandats et plis recommandés. Une boite aux lettres placée dans le hall du Service est relevée chaque jour à 15 h 30, sauf samedi et dimanche.

Le culte :

Un Aumônier catholique attaché à l'hôpital passe chaque jour dans les services. Il vous rendra visite si vous le souhaitez. S'agissant des ministres du culte d'autres confessions religieuses, le Cadre de Santé est à votre disposition pour se renseigner à la demande sur les possibilités offertes localement.

Accompagnants :

Un membre de votre famille peut, dans certains cas, après avis du Cadre de Santé, rester auprès de vous, même la nuit. Il peut prendre ses repas selon le tarif en vigueur.

Boissons :

Un distributeur de boissons (chaudes, rafraîchissantes) est à votre disposition dans le hall d'accueil.

Le coiffeur :

Vous pouvez bénéficier des services d'un coiffeur.
Les frais engagés sont à votre charge et doivent être acquittés directement au coiffeur, au moment de la prestation, contre remise d'une facture.
Renseignez-vous et/ou inscrivez-vous auprès du Cadre de santé.

Votre sécurité :

Le respect par chacun, de quelques règles simples garantit la sécurité de tous. Il est strictement interdit :

  • De fumer dans les chambres ou les locaux communs non réservés à cet usage.
  • De modifier en quoi que ce soit les installations électriques existantes.
  • D'utiliser tout appareil à carburants liquides ou gazeux, ainsi que les couvertures chauffantes, radiateurs électriques, bouilloires, etc...

Téléviseur :

Toute information à ce sujet est accessible dans le menu
Documents > Location de téléviseur

Téléphone :

Toute information à ce sujet est accessible dans le menu
Documents > Utilisation du téléphone