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Votre sortie

 

 

Votre sortie est décidée par le médecin du service en fonction de votre état de santé :

  • Si le patient est mineur, la personne qui en est responsable doit être présente pour sa sortie munie d’une pièce d’identité.
  • Si vous décidez de quitter l'établissement contre avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge.

 

Formalités administratives

Le cadre de santé ou la secrétaire médicale vous remettra :

  • Un bulletin de situation indispensable aux organismes de sécurité sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance, ou éventuellement, à votre employeur).
  • Et selon le cas : un arrêt de travail, une ordonnance, un rendez-vous de consultation…

Il est indispensable de passer au Bureau des entrées afin de régulariser votre dossier, ce qui vous évitera toute démarche ultérieure.

 Horaires d’ouverture du Bureau des entrées :

  • Lundi au vendredi : 08h00  à 18h00
  • Samedi : 08h00 à 15h00

A l’issue de votre séjour, votre médecin traitant recevra un compte-rendu de votre hospitalisation.

Avant votre départ, assurez-vous que votre dossier administratif est complet auprès du service des admissions.

 

Vous souhaitez nous faire part de votre satisfaction ou insatisfaction de votre séjour, nous vous invitons à renseigner le questionnaire de sortie disponible dans votre livret d’accueil ou sur ce lien Questionnaire-de-sortie.pdf (Adobe Acrobat)

 

 

 

 

Moyens de transport

Pour regagner votre domicile ou un autre établissement, vous pouvez :

  • soit partir en véhicule personnel ou en taxi, vous avancerez les frais qui dans certains cas  pourront vous être remboursés par votre Caisse d’Assurance Maladie.
  • Soit, si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement, faire appel à un transport sanitaire : ambulance (transport allongé) ou véhicule sanitaire léger (transport assis).

Ces sociétés de transport sanitaire appliquant le tiers payant, vous n’aurez aucune somme à avancer. Un bon de transport vous sera remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse d’assurance maladie.

Vous avez toute liberté dans le choix de l’entreprise de transport. Une liste est à votre disposition dans les services.

 

Après votre hospitalisation

Vous pouvez être amené à revenir au CHYT en Consultation Externe.