Accueil > L'hôpital > Philosophie

Communiqué concernant l'emménagement prochain des résidents de l’EHPAD LE THOMASSIN.

Après 26 mois de travaux, les premières ailes de l’« EHPAD LE THOMASSIN » vont pouvoir très prochainement accueillir les résidents de l’actuelle maison de retraite, sur le site du Centre Hospitalier Yves TOURAINE.

A l’issue d’une journée de déménagement, prévue le mardi 22 janvier 2013 en présence des familles, 63 résidents seront ainsi installés dans des locaux adaptés à la prise en charge du grand âge : chambres individuelles et circulations adaptées aux personnes à mobilité réduite, grands espaces communs conviviaux, aménagements extérieurs arborés, ouvertures vitrées avec vue sur le massif de la Chartreuse.

Dans le même temps, l’équipe du service restauration aura investi une nouvelle unité de production culinaire, équipée à neuf et conçue dans le strict respect des règles d’hygiène et d’organisation du travail en cuisine.

Les équipes soignantes et logistiques se sont beaucoup investies pour préparer conjointement l’arrivée des résidents dans ce nouvel environnement ; il est souhaité à tous une très bonne installation.

La vie de chantier va toutefois se poursuivre, avec la déconstruction du bâtiment de l’ancienne maison de retraite « les Mésanges », la construction de la dernière aile d’hébergement et la restructuration de certains espaces existants afin d’y accueillir des fonctions administratives et logistiques.

 La fin des travaux est envisagée pour l’été 2014.

Retour à l'accueil