Accueil > L'E.H.P.A.D. > Les Mésanges

Les Mésanges

L'  E.H.P.A.D. du Centre Hospitalier Yves Touraine,

dispose de 93 lits (sa capacité sera de 110 lits à la fin de la reconstruction du nouvel EHPAD)

 

Notre objectif est de construire ensemble un véritable lieu de vie apportant convivialité et humanisme aux résidents et à leur famille.

 

 

C’est pourquoi, l’animatrice accompagnée des soignants, s’implique dans un travail d’animation au quotidien.

Des activités (atelier créatif, lecture du journal, lecture de contes, sorties diverses, création du journal interne


 

 

 

Ces activités à la fois ludiques et thérapeutiques permettent de préserver l’autonomie de la personne âgée, de lui créer de nouveaux repères, d’apporter soutien et accompagnement en collaboration avec des intervenants extérieurs afin de lui procurer la meilleure qualité de vie possible.

 

La proximité du bourg permet à l'établissement de s'intégrer dans la vie locale. Une navette relie la résidence au centre ville.

 

 


 


 

 


 

 

 

 

Le Statut de l'établissement

La Maison de Retraite " Les Mésanges " est un EHPAD avec un statut d'établissement public. Elle a fait l'objet de la signature d'une convention tripartite avec l'État et le Conseil Général de l'Isère depuis le 1er janvier 2002, renouvelée le 1er Janvier 2009.
 
Elle est administrée par un Conseil d'Administration présidé par le maire de la commune de Pont de Beauvoisin.
Le Conseil d'Administration comprend également des représentants du Conseil Général, du Conseil Régional, du Conseil Municipal, des Organismes d'Assurances Maladie, du Personnel (médical et non médical) de l'établissement, des personnalités qualifiée, des représentants des usagers.
 
Elle est dirigée par un Directeur nommé par arrêté ministériel. il a une compétence générale et est chargé s'exécuter les décisions du Conseil d'Administration. Il est responsable de la bonne marche de l'établissement, il recrute et nomme le personnel.